Concours d' agility 21 août 2016

Publié le par Séverine

Dimanche 21 août 2016 se tenait notre deuxième concours d'agility, sur nos terrains d'entraînement.

Pour organiser un concours, une bonne recette : un site, des agrès, un juge, des compétiteurs, des sponsors et surtout une équipe de bénévoles d'enfer motivée pour mener à bien les tâches qui lui sont attribuées. Nom de cette jolie recette : Réussite ! L'appeler "Parfait" serait d'une part plagier puisque c'est un dessert qui existe déjà, d'autre part inexact puisqu'il y aura toujours des imperfections à rectifier.

Quelques photos de cette journée...en plus des nombreuses et belles photos prises par Ophélie et Auriane ( visibles sur le site Facebook du club).

 

 

Un samedi soir, à Saint Mars.
Un samedi soir, à Saint Mars.

Veillée oblige afin de peaufiner l'organisation et de recevoir Béatrice Betbeder, notre juge, dans de bonnes conditions. Au menu : paëlla, fromage et tartelette. Une belle soirée qui, pour une fois, s'est terminée relativement tôt afin de recevoir les compétiteurs le lendemain.

Les jeunes filles indisciplinées ! (Pardon Louis).

Les jeunes filles indisciplinées ! (Pardon Louis).

Les grandes aussi un petit peu !

Les grandes aussi un petit peu !

Concours d' agility 21 août 2016

Après l'effort, le réconfort. Place à l'équipe de maintenance....il faut monter toutes les installations.

Concours d' agility 21 août 2016

Qui dit concours, dit récompenses aux plus méritants. Certains se sont fait un plaisir de découvrir les trophées et récompenses attribués pour le lendemain.

Louis et Jean-Pierre, bien guillerets, nous ont improvisés quelques petits gags...merci à eux pour leur bonne humeur qui fait beaucoup de bien !

Des coupes, toujours des coupes et encore des coupes...on en finit plus le déballage...
Des coupes, toujours des coupes et encore des coupes...on en finit plus le déballage...

Des coupes, toujours des coupes et encore des coupes...on en finit plus le déballage...

Louis n'est pas là mais Nolwenn se marre bien....pendant que Doriane y croit dur comme fer à son trophée !

Louis n'est pas là mais Nolwenn se marre bien....pendant que Doriane y croit dur comme fer à son trophée !

Louis : "Je suis là !"

Louis : "Je suis là !"

Louis : "Je ne suis plus là !"

Louis : "Je ne suis plus là !"

Louis : "Je suis là". Vraiment Tu nous auras bien fais rire.

Louis : "Je suis là". Vraiment Tu nous auras bien fais rire.

Jean-Pierre a essayé de se cacher à son tour mais impossible !

Jean-Pierre a essayé de se cacher à son tour mais impossible !

Qui dit concours, dit aussi accueil. Et l'accueil passe essentiellement par la restauration et le bar car, comme chacun sait on discute bien mieux derrière un bon verre de rosé (oups, pardon....jus de fruits, Perrier ou Coca) et le ventre plein.

Là encore, une équipe sympa derrière les fourneaux ou derrière le bar pour recevoir dignement nos compétiteurs : joie et bonne humeur au menu  !

 

Vraiment, une équipe à ne pas changer ! Des couples qui se forment (re-oups, peut-être était-ce secret Jean-Pierre et Bernard, dans ce cas je vous présente mes plus plates excuses !). Julien au taquet, ketchup à la main, pour réceptionner les clients. Enfin, l'équipe de choc au barbecue avec Daniel, Christian, Michelle et Georges !
Vraiment, une équipe à ne pas changer ! Des couples qui se forment (re-oups, peut-être était-ce secret Jean-Pierre et Bernard, dans ce cas je vous présente mes plus plates excuses !). Julien au taquet, ketchup à la main, pour réceptionner les clients. Enfin, l'équipe de choc au barbecue avec Daniel, Christian, Michelle et Georges !Vraiment, une équipe à ne pas changer ! Des couples qui se forment (re-oups, peut-être était-ce secret Jean-Pierre et Bernard, dans ce cas je vous présente mes plus plates excuses !). Julien au taquet, ketchup à la main, pour réceptionner les clients. Enfin, l'équipe de choc au barbecue avec Daniel, Christian, Michelle et Georges !

Vraiment, une équipe à ne pas changer ! Des couples qui se forment (re-oups, peut-être était-ce secret Jean-Pierre et Bernard, dans ce cas je vous présente mes plus plates excuses !). Julien au taquet, ketchup à la main, pour réceptionner les clients. Enfin, l'équipe de choc au barbecue avec Daniel, Christian, Michelle et Georges !

Pour ce deuxième concours, je voulais mettre les femmes à l'honneur. D'une part parce que cette année le juge était une femme, d'autre part parce que j'ai de respectables photos de femmes que j'apprécie beaucoup et enfin, parce qu'il semblerait que je sois moi-même une femme.

 

Concours d' agility 21 août 2016Concours d' agility 21 août 2016Concours d' agility 21 août 2016
Concours d' agility 21 août 2016Concours d' agility 21 août 2016Concours d' agility 21 août 2016

Enfin, je voulais souligner que l'agility est un sport inter-générationnel. Les plus jeunes se mêlent aux plus agés pour concourir, aider, discuter, rire et finalement les uns apprennent des autres. Cet état d'esprit se vérifie bien à Saint Mars Chiens puisque malgré ces deux jours un poil (seulement !) fatiguants, combien les heures passées auprès de chacun furent enrichissantes pour tous. 

Un petit clin d'oeil aux enfants qui ont bien aidé.

David s'est improvisé moniteur de colonie de vacances un certain temps....pour son plus grand plaisir.
David s'est improvisé moniteur de colonie de vacances un certain temps....pour son plus grand plaisir. David s'est improvisé moniteur de colonie de vacances un certain temps....pour son plus grand plaisir.

David s'est improvisé moniteur de colonie de vacances un certain temps....pour son plus grand plaisir.

Pour le club, un grand merci à toutes les personnes qui ont permis de rendre ce concours possible, agréable et joyeux.

Un clin d'oeil personnel (c'est pas bien !) à Daniel (que j'apprécie beaucoup) pour cette jolie et ohhhhhh combien émouvante pensée qu'il a eu envers ma fille Nolwenn et notre belle Easy qui nous a quittés il y a peu de temps. 

Nous étions une trentaine de bénévoles, nous espérons être plus l'année prochaine ! Alors rendez-vous le dimanche 20 août 2017 avec monsieur Eric Courant, juge du Quercy Rouergue Pyrénées (tout ça !).

 

P.S :mes excuses aux personnes qui ne paraissent pas dans ce petit reportage. Ce sont des clichés pris sur le moment et improvisés.

Publié dans Agility

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article